Logo de l'ADL
Pas encore inscrit ? Connexion Déconnexion
📌 Un article qui présente la restructurationde la Tierlist pour l'ADL S9 est sorti le 22/05/23, n'hésite pas à aller le checker ici. 📌                             🧐 Remember ADL : Steerpike vs Gelbel3c (FInale - ADL S7) 🧐
Retourner en haut Aller en bas

Gazette d’Ambi #18
Bonjour à tous ! On se retrouve pour la troisième Gazette d’Ambi de la saison et il s'agit de la #18 ! 🔥 Nous ne serons pas encompagnie d'un seul coach aujourd'hui mais bien d'une dizaine qui ont accepté de répondre à quelques questions sur cette saison anniversaire. C'est l'occasion de savoir comment ils ont vécu la saison, les choses qu'ils ont apprécié (ou non) et aussi, et surtout de savoir quels sont leurs pronostics pour la petite finale opposant Gelbel3c à Lizardu et la GRAAAAANDE FINALE (j'vais essayer de me calmer) entre le roi sans couronne, Vahé, et le "monsieur finale", Brayz ! Note : il s'agit de la première partie, la seconde ne sortira que demain ! 👀
La Gazette d’Ambi est une petite interview permettant d’en apprendre plus sur les joueurs de l’Ambi Draft Ligue mais également sur les viewers et participants à la Coupe Ambi.

Votre ADL
Ambi : Avez-vous apprécié jouer votre draft cette saison ? Quel est votre coup de cœur ? Regrettez-vous certains choix ?

Boonty : Première saison à l’ADL, on ne peut pas dire que j’ai été satisfait de ma draft. Gestion des hazards calamiteuse, peu de bulk physique. Beaucoup trop de lacunes intrinsèques. Cependant, j’ai beaucoup aimé mon Orthworm Tera Ghost qui a été mon meilleur killer. A contrario, je n’ai pas su sublimer mon trio offensif fort Kyurem-Dengo-Hawlucha qui reste mes déceptions.

MXF : Alors j'ai apprécié jouer ma draft, je prends toujours des Pokémon qui me plaisent cependant je me suis souvent retrouvé en difficulté car mes drafts ne sont jamais solides et logiques dû à mon manque de niveau sur ce point là. Je pense que c'est le point négatif en ayant joué ma draft. Du côté de mon coup de cœur c'est Tapu Koko parce que je ne l'avais jamais joué, il peut faire tellement de choses en draft que c'est un Pokémon qui peut rentrer dans un peu tout, c'est juste un plaisir d'avoir joué ce poké. Comfey est un regret, j'ai mal compté pour le jouer tera cap qui était le but de mon pick. Ainsi que Meloetta, je l'ai très mal entouré ce qui fait que je n'ai pas pu en tirer profit.

Crecerelle : Je pense que je l'ai dit un nombre incalculable de fois cette saison : Ouais j'ai kiffé ma draft, bien + que la saison précédente c'est vraiment le genre de draft que j'aime jouer et que j'arrive jouer. Pour mon coup de cœur j'en ai 2 : Fezandipiti et Lilligant-Hisui ce sont 2 pokés que je n'avais jamais test, et ils ne m'ont deçu à aucune game, ils ont toujours fais leur taff quand je les ai ramené (à part sur ma game de quarts mais ca c'est autre chose ahah). Ce que je pourrais regretter : assez peu de chose en soit juste prendre Whimiscott sur Forretress en last pick etait une erreur, pas tellement pour avoir un autre steel mais pour une meilleure gestion des hazards, apres peut etre Avalugg mais je l'ai assez peu joueé même quand il pouvait faire des trucs donc en soit c'est pas un gros regret.

FlorentM : J’ai eu un peu de mal avec ma draft pour tout avouer, j’ai raté la fin de ma phase de draft avec mes low tiers en carton et une erreur sur le prix d’un poke qui m’a empêché de choisir les tera que je voulais... Par conséquent, j’ai eu plus de mal à jouer Moltres et sa couverture défensive. Mon coup de cœur est bien sûr M-Metagross, un poke incroyable qui m’a permis de me hisser en PO x). Je suis déçu pour Electrode-Hisui, avec Fleur cannon au lieu de Overheat il aurait été bien plus efficace qu’il ne l’a été, mais je compte bien le reprendre l’an prochain si je participe à l’ADL 11 !

Diixel : J’ai beaucoup aimé ma draft cette saison. Je me suis lancé dans quelque chose de différent et assez original je trouve. Une draft vraiment offensive (peut être trop ou pas assez xD) Je suis content d’avoir testé Giratina, il a été assez efficace globalement et a été assez agréable à jouer. Mon regret c’est de n’avoir pas pu exploiter Houndoom qui avait du potentiel. J’aurais aussi du essayer de sortir Malamar contre Cora je pense.

Kenny : Honnêtement, je suis plutôt déçu de ma draft qui ne correspond pas vraiment à ce que je m'étais imaginé. Mais bon, ça fait parti des points que je dois améliorer car finalement, c'est moi qui ait construit ma draft telle qu'elle a été cette saison. Mais le fait est que j'ai beaucoup ressenti les limitations individuelles de mes Pokémon, notamment Regidrago et Zamazenta, bien que j'ai pu faire quelques petits trucs sympa avec ce dernier, notamment le set Focus Energy qui m'a bien servi pour passer le core def de Coralia ! Je dirais que mon coup de coeur est Greninja Torrent qui aura pu proposer de belle choses, notamment la remontada miraculé face à Kai Kitt bien que j'ai quand-même perdu. Pour ce qui est de ma déception, je dirais Regidrago, car le fait d'être beaucoup trop dépendant du Tera Steel m'a déplu, mais sans ça, il aurait été quasiment insortable... Dragapult

Ced : J’ai vraiment apprécié jouer ma draft cette saison, si ce n’est l’une voir ma meilleure draft en 10 saisons. Elle était simple (on ne peut pas faire plus simple quand dans ton 6, tu ramène toujours les 5 mêmes pokés) et assez polyvalente. Moi qui aime jouer, voir tester pas mal de pokés sur différents plans, j’étais gâté ! Celui qui à changé le plus de set à chaque match, c’est Dragapult (Band / AV / Screens…). Pour mon coup de cœur, j’aurais choisi Magearna car ce Pokémon est vraiment divin, mais un autre pokémon à retenu toute mon intention : c’est tout simplement Slowking de Galar, où plutôt ma Pépite comme j’aime l'appeler. Quand je dis que Mag est divin, là j’ai encore au dessus. A chaque match, c’était le poké qui sauvait mes games, on peut le jouer tellement de façon, il m’a même permis de wall un Melmetal band. Autant j’avais aimé jouer slowbro méga en saison 3 et Slowbro en saison 9, autant là, c’était d’une jouissance inexplicable. Je vais lui porter un amour éternel, et je risque de le reprendre assez souvent. Je ne regrette pas mes choix de pokés, j’ai choisi ce que je pense le mieux, chaque pokémon pouvait apporter sa pierre à l'édifice, mais certains n'ont jamais pu briller, cachés derrière la lumière des 5 principaux. En général, Colossal complétait car il m’apportait ce qu’il me manquait. Ce que je regrette par contre, c’est d’avoir rater l’occasion de prendre Floatzel et Magic Guard, c’est vraiment là que ma draft est partie en couilles. Si je n’avais pas fait cette erreur de pick ma draftcet même ma saison n’aurait pas été la même.

Sir.Dee : Pour cette ADL saison 10, on peut dire que j’ai apprécié jouer ma draft cette saison parce que j’ai pu allier des pokés que j’aime beaucoup comme Zarude ou Kilowattrel mais pour être tout a fait honnête je ne suis pas réellement satisfait de ma draft globalement parce que je trouve qu’elle me limitait par rapport a pas mal d’éléments comme par exemple la quasi obligation de ramener les rocks sur Quagsire ce qui me contraignait par rapport à mon build ou à certains sets, l’absence d’un vrai fire qui aurait vraiment apporter un plus dans ma draft ou encore des Pokémon comme Florges que j’ai vraiment trouvé peu utile dans l’archétype de ma draft. Au niveau des coups de cœur je suis obligé de dire Sneasel-H qui a vraiment réalisé une saison XXL et que je dois bien remercier pour mon bon début de compétition et en regret ca va avec ce que j’ai dis précédemment avec Crocalor, Naclstack et Florges qui n’auront jamais réellement pu trouver une utilité dans ma draft.

Lucid : Ma draft cette saison était en réalité assez particulière pour moi. En effet, même si elle partage pas mal de points communs avec mes drafts habituelles, celle-ci avait un équilibre défensif plus restreint que d’habitude, remplacé par une plus grande facilité à break en théorie, grâce entre autres à Lopunny-Mega et à Garchomp qui partagent un bon nombre de checks, forçant donc des dégâts de gratte l’un pour l’autre. En tout cas, c’est comme ça que je voyais ma draft avant de la jouer. Pendant l’ADL en revanche, je me suis rendu compte d’à quel point j’aimais beaucoup mes low tiers : surtout Floatzel et Haunter, mais aussi Bellossom et Honchkrow étaient tous d’énormes coups de cœur, en plus d’être forts. Cela dit, je pense que j’aurais peut-être été plus à l’aise avec des synergies défensives meilleures, et cela peut sans doute être attribué à mes deux premiers picks qui ne m’ont pas du tout aidé pour le type et la génération préférentiels. De plus, j’ai compris que Mew n’était pas vraiment le genre de Pokémon que j’aime jouer, malgré l’attrait de son movepool. Peut-être est-ce parce qu’il était trop crucial défensivement, mais je pense que je préfère quand un Pokémon a une force donnée absurde, qui n’a pas forcément besoin d’être offensive, mais qui force le build adverse. Je n’avais pas l’impression que Mew avait cet effet là.

Diony : J’ai tenté cette saison une draft beaucoup plus mid tier pour ne pas orienter les build ennemi face mes plus grosses menaces, mais ça a donc baisser le niveau moyen de celle qui semblait plus du tout menaçante. Mon coup de cœur, il ne fait pas partie de ma draft, mais c’est Fezandipti et son tour 1 en semaine 1 qui a directement marqué la DL entière.

Kai_Kitt : Alors, tu sais déjà ce que j’en pense, mais la réponse est plutôt non, je n’ai pas vraiment apprécié jouer ma draft. Je sais que beaucoup de joueurs l’ont trouvé très forte, mais elle ne me correspondait pas vraiment. Je me décris plus comme un joueur de balance, avec quand même la capacité de savoir aggro au bon moment, et donc il m’a manqué des points d'appui dans cette draft. Des mons solides, capables d’encaisser des coups et derrière pouvoir ramener mes menaces offensives de manière plus safe pour remettre la pression. Mes seuls vrais pokes def étaient Overqwil et Wormadan, et les 2 sont beaucoup trop justes. Mon coup de cœur de cette draft est évidemment mon Aurorus. Le défaut que j’ai mentionné avant a pu être corrigé par ce poke. Il me permettait vraiment de pouvoir emporter dans la mort les pokés qui me dérangeaient chez mes adversaires, mais aussi je savais que ce poke allait rajouter une bonne pression au build, étant donné que même pivoter dessus n’était pas évident. Concernant les regrets, je pense que je vais en citer 2, Meloetta et Noivern. Les 2 sont ensemble parce que ces pokes ont orientés ma draft dans un sens qui n’était pas si bien que ça pour moi. Noivern je l’ai surtout pick pour la génération et le type préférentiel, mais il faisait trop doublon de rôle avec Iron Treads, et comme ce dernier allait être trop important dans mes games, Noivern n’allait pas avoir beaucoup d’occasions. J’aurais sûrement dû partir sur Hawlucha qui m’aurait permi d’avoir un meilleur abuser du terrain (même si le terrain psy n’est pas le best pour lui). Pour Meloetta, je pense que c’est surtout la peur du budget du début qui me coute beaucoup. J’hésitais entre 3 tiers fumés : Loppuny-M, Blaziken-M et Meloetta. Loppuny avait été pick par Lucid, et j’avais peur qu’avec Blaziken, mon budget allait être trop restreint. Avec du recul, j’aurais sûrement dû partir soit sur Blaziken, soit sur Hawlucha et un autre tier fumé qui auraient pu faire un gros taff avec Tapu Lele. Flutter Mane

Kappa : J'ai beaucoup apprécié jouer ma draft, qui s'est retrouvée malgré tout, très restreinte au trio Sneasler/Garchomp-Mega/Flutter Mane et beaucoup de Pokémon quasi pas sortables dans le format et qui ont coûté très cher (je pense à Vigoroth). Si je devais choisir un coup de cœur, ce serait Sneasler qui à été le Pokémon ayant le plus brillé sans avoir réussi à poser un sleep avec Dire claw malgré mon talent Serene Grace mdr Des regrets, oui, le fait d'avoir pris un Flutter Mane, qui malgré tout, très fort, ne rentrait pas forcément si bien dans la draft, notamment dans l'équilibre offensive par rapport à ma façon de jouer, ou le booster Energy m'empêchait de le ramener directement et m'obligeait souvent à faire de gros break avec Sneasler et Garchomp-Mega et par conséquent il ne faisait plus grand chose dans le reste des games, un bon flop…

Ambi : Etes-vous satisfait de ton parcours ? Pensez-vous que vous auriez pu aller plus loin ?

Diony : Je ne préfère pas répondre à cette question hein 😅

Kai_Kitt : Je vais sûrement encore sonner négatif, mais la réponse est non là aussi, je ne suis pas satisfait du tout de mon parcours. On avait de loin la poule la plus relevé de la compétition (au vu de la forme de Max et Kili dans la poule Mesprit), on était 5 gros joueurs avec de l’ambition, il y avait aussi Cora dont on ne pouvait pas trop savoir comment allait se passer son retour en DL, ou encore Kenny qui, même si est de loin le joueur le plus faible de la poule, a fait de gros progrès depuis l’année dernière, et donc c’était un bon challenge pour pouvoir vraiment se jauger. Je sais que Gelb et Vahé étaient vraiment de gros joueurs, difficile à aller chercher, mais au début, malgré ma draft, je me voyais vraiment capable d’aller chercher une perf dans la poule. Diixel et Lizardu sont des joueurs de mon niveau, donc j’avais la possibilité d’aller chercher une 3ème place, voire plus. Je pense clairement que j’aurais pu aller plus loin dans la compétition, mais comme j’ai vraiment raté mes games contre Lizardu et Diixel, des adversaires directs, je ne suis pas trop en position pour parler. J’ai trop subi en début de game, alors que la draft que j’avais était meilleure lorsque j’avais l’avantage. Et du coup tout au long des games j’ai peiné à revenir, et ça m’a porté préjudice. Oui j’espérais aller plus loin, mais au vu du niveau affiché, je pense que c’est logique que je m’arrête là.

Diixel : Je suis satisfait de mon parcours dans la mesure ou je trouvais la poule Azelf bien relevé. J’ai pris du plaisir à jouer comme d’habitude ! Je pense que j’ai manqué de concentration par moment ce qui m’a valu de perdre quelques points de GA qui m’auraient permis de me qualifier. Néanmoins félicitations aux 3 qualifiés et aux autres joueurs de la poule, on a fait des matchs très sympas 😁

Sir.Dee : On peut dire que ma saison est en demi-teinte parce qu’ a la fois pour ma deuxième participation, je finis une fois encore premier de ma poule en concédant encore une unique défaite mais aussi je sors encore lors de mon premier match de playoff ce qui laisse forcement un goût amer. Je pense que j’aurais pu aller plus loin parce que je me sentais quand même assez a l’aise avec ma draft et je ne pense pas qu’elle soit significativement plus faible que celles qui restent en compétition mais mon choix de playoff était un pari. Choisir Lizardu qui a mon sens en terme de niveau était le meilleur au sein des barrages a forcément pu en surprendre certains mais je m’attendais avec lui à une grosse opposition et je savais que j’aurais mérité ma place dans le dernier carré. PS : Je déteste choisir mes oppos en play offs j’ai l’impression de ne jamais faire le bon choix donc la prochaine fois je pense que je vais random.org.

Kappa : Satisfait ? Oui et non, je m'explique. Satisfait dans le sens de vu la tête de la pool, on ne m'aurait pas vu plus loin que la 6ème place finale, donc jouer une éventuelle qualification en étant en 3-2 avec Crecerelle était presque inimaginable au début de la saison. Je reste cependant très insatisfait de certains matchs, gagné ou perdu, dans lequel ma préparations et mes chokes m'ont empêcher la qualification même, notamment face à Max, ou un missclick sub m'a fait perdre énormément de GA, un choke en envoyant Flutter Mane sur Hydreigon au lieu de Sneasler face à FlorentM m'a aussi empêché de finir avec Flutter Mane. Oui, je pense que j'aurais pu aller plus loin, de par ma compétitivité, je vise au minimum les Play-offs à chaque saison. Ill y a donc un goût d'inachevé, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, ce sera pour la saison prochaine !

Boonty : On ne va pas se mentir, mon objectif était ambitieux, témoin d’une forte ambition de ma part : ne pas terminer en full lose ! Et au final, un bilan de 2-4 me satisfait assez et ce malgré un GA aussi négatif que la température mesurée à Rovaniemi le 18 décembre 1698.

Lucid : J’ai du mal à exprimer ce que je pense de ma performance cette saison. Je suis arrivé aux préliminaires des playoffs, performance tout à fait respectable pour une première saison. Cependant, je trouve ça plus pertinent de regarder le niveau de jeu in game que les résultats en terme de classement, et j’ai trouvé que je n’ai pas aussi bien joué que j’aurais pu le faire. Cela est probablement dû à un manque de temps et au fait que j’enchaîne beaucoup de dls depuis un moment, mais j’espère que je pourrai mieux performer si je reviens pour l’ADL S11.

FlorentM : Je ne peux etre que satisfait de mon parcours cette saison, j’étais dans un poule très difficile mais j’ai réussi à perdre que contre Kappa et Brayz (sur des chokes alors que les victoires étaient acquises…) Je suis très content d’avoir participé à mes premières PO ici, malheureusement je tombe contre Gelbel en quart, la différence de niveau s’est faite sentir 😂

Kenny : Au regard de ma poule, c'est plutôt difficile à dire, car je pense pouvoir faire un peu mieux, mais de là à aller plus loin.. Cela dépend de ce que l'on entend par là, mais je ne pense que pas que j'aurais été capable d'avoir une avancée plus significative avec mon niveau actuel. Je suis content d'avoir réussi à faire quelque petites choses sympa, cependant je ne suis pas satisfait pour autant. Cette saison était l'occasion pour moi de faire le point sur mes progrès, et je dois dire que ça me décourage de voir à quel point je suis encore loin d'être considéré comme un très bon joueur. Mais bon... On va continuer à se battre bien que le bilan soit dur à avaler !

MXF : Ah bah clairement oui ! Je m'étais fixé un objectif qui était de passer en play-off, ce que j'ai réalisé, la suite n'était que du bonus. J'ai réalisé une surprise sachant que je ne devais pas finir à ce niveau là et au final je termine très haut parmi 21 personnes en allant plus loin que prévu ce qui est très bien selon moi. J'aurai pu aller plus loin malgré tout mais je suis tombé face à un très bon joueur en quart avec un beau match à la clé donc pas de regret.

Crecerelle : Pour ma 2ème saison c'est la place que je visais au minimum. J'aurais été deçu autrement, bien entendu j'aurais voulu aller plus loin mais je me suis heurter au pire scénario possible sur mon oppo et je n'ai pas reussi a créer le miracle, peut etre une prochaine fois ahah.

Ced : Certains vont me trouver rabat-joie, mais non je ne suis pas fier de mon parcours. Je suis allé en PO, mais uniquement grâce à Dee car sans le crit sur Mag contre Lucid, j’aurais gagné ma place. Après si on joue sur ce terrain là, si j’avais fait tel play contre dee et si j’avais sac Slowking-G et RK Mienshao contre Mxf, je serais déjà qualifiée depuis longtemps, avec aucune défaite. J’ai flingué toute mes fins de games, dans une poule où ma qualification aurait été assurée, avec une bonne draft. Donc non, je ne suis pas satisfait mais cela montre où sont mes défauts, et où je dois travailler. Ma défaite contre Crecerelle, n’aura été que le reflet de mon niveau de la saison, mauvais. Si j’apprenais à mieux réfléchir, si je prenais le temps de calculer, de ne pas foncer tête baissée, avec le niveau qu’est le mien et la draft que j’avais, j’aurais pu atteindre au moins les demi-finales. Certe mon objectif était en premier lieu les PO, mais c’est la chance qui ma sauvé, et a partir du moment que tu dépends de la chance pour arriver à ton objectif, c’est qu’il faut travailler sur soi et surtout, se remettre en question.

ADL SX
Ambi : Qui est, pour vous, la plus grosse surprise de la saison parmi les différents coachs ? Great Tusker Outsider

Crecerelle : Je dirais FlorentM car meme si il possedait le cheat code Metagross Mega il etait comme moi dans une poule bien relevée et très peu de joueurs l'attendaient en PO. Je mentionnerais quand même Kappa car meme si il n'a pas passé les poules (on s'est quand meme taper week 7 pour notre place en PO) il a quand meme fait une très bonne perf' dans cette poule ou on l'attendait pas avec une draft qui s'est faite allumer par tout le monde.

Kai_Kitt : Pour moi il n’y a pas vraiment eu de grosses surprises cette saison. Je pourrais parler de la méforme de Kili et Max, les 2 finalistes de la dernière saison, mais je ne vais pas encore être négatif. On peut quand même saluer la performance de Lucid qui, malgré des builds ou des plays très douteux, et des miracles à certaines games pour réussir à l’emporter, il a réussi pour un « nouveau » joueur à se qualifier en PO. Certes, le niveau de la poule n’était pas hyper élevé comparé aux autres, et les chokes de Sir.Dee ou le non match de Marty l’ont bien aidé, mais il a su faire le job, donc voilà. J’aurais pu aussi mentionner Kappa, qui est dans une situation similaire à Lucid, bien aidé par des chokes de Florent ou Wolfein, mais je ne veux pas parler de Flutter dans ces questions :messi :

Kappa : Je vais dire Crecerelle, il est bon mais se qualifier en ayant battu Kilimina, Max et Brayz, qui étaient les 3 joueurs les plus côtés du Groupe B c'est très fort. Dommage pour lui que son Necrozma-Dawn Wings se soit réveillé trop tard.

Ced : Pour moi la réponse sera différente de la question, car il n’y à pas vraiment de surprise. A la limite un peu Lucid je le reconnais, il a quand même bien joué, n’en déplaise aux rageux qui aime bien le tacler. Certes, il a gagné la plupart de ses games avec du haxx, mais il faut reconnaître que ses progrès sont là, et qu’il mérite quand même des applaudissements. Pour moi la vrai surprise, c’est la non qualification de certains coachs, si je retire Max et son **je m’en foutisme**, des joueurs comme Marty et Killi m'ont vraiment surpris. Il est vrai que Marty n’a plus le même niveau, si j’ai bien compris, il ne pratique presque plus et s’en fou des dernières générations. Mais pour Killi, c’est là où ça pique, le champion en titre qui ne gagne presque pas, un tel bon joueur qui ne passe pas les poules, ça fait vraiment bizarre.

Boonty : Etant nouveau dans la commu et dans la DL en général, je ne suis pas très bien placé pour évaluer pour estimer les surperformances et les contre-performances. Cependant Lizardu qui atteint le Top 4 pour sa première participation en éliminant Lucid et Sir Dee (que je voyais comme potentiel finaliste) est une prouesse qu’il faut souligner !

MXF : C'est peut-être égoïste de penser ça mais je me mettrai en tant surprise de la saison. Le "try hardeur" de mon vrai nom, on me taquine beaucoup sur ça et à raison car cela fait très longtemps que je n'avais pas joué sérieusement et je disais à chaque fois que j'allais le faire... c'est chose faite ! Plus sérieusement, on ne me mettait quasiment jamais gagnant, on ne me voyait pas passer la phase de poule surtout avec un début aussi catastrophique. Je sais que malgré ça j'ai un petit niveau, au final j'ai réussi à revenir et à m'imposer face à de bons joueurs. Certes, je me suis directement arrêté en quarts mais j'ai failli battre l'un des grands favoris (Vahé) qui n'a pas été trop mis en difficulté je trouve cette saison et je l'ai fait.

Lucid : Avec tout le respect que j’ai pour Sir Dee, je ne pensais pas qu’il réussirait à aller aussi loin dans la compétition. Ce n’est pas que je doute de son niveau en tant que joueur, mais sa draft avait l’air largement battable dans l’absolu : les archétypes ultra bulky ont beaucoup plus de mal à performer en dl à cause de leurs défauts intrinsèques. Je pense que j’ai sous-estimé certains aspects de sa draft, mais aussi que Sir Dee a su tirer le meilleur de ses Pokémon pour aller aussi loin, notamment d’un pokémon en particulier.

FlorentM : La plus grosse surprise de la saison honnêtement je ne sais pas, je dirais que c’est jusqu’à la n-ieme week quand Kappa Crece et moi étions qualifiés dans notre poule.

Kenny : Pour moi, la plus grosse surprise de cette saison, ce serait Lucid. Je trouve son parcours vraiment cool, d'autant qu'il s'agit de sa première participation à l'ADL, et pour un premier baptême du feu dans cette compétition, je trouve qu'il s'en est vraiment bien sorti ! Surtout qu'il a fait notamment PO de l'UDL ainsi que de la TPA Resurgence saison 2, c'est un joueur que je trouve plutôt prometteur.

Diixel : Plusieurs joueurs m’ont surpris par leurs régularités, je pense notamment à Sir Dee et à Vahé. Mais je pense qu’il faut féliciter Kappa cette saison, malgré le fait qu’il rate de peu une qualification en PO. Il a fait une très bonne saison, dans une poule qui me paraissait trop difficile pour lui. Il a su élever son niveau de jeu et faire parler son expérience pour remporter de belles victoires ! Bravo Kappa 👏

Sir.Dee : Indéniablement pour moi la surprise parmi les coachs est Vahé qui on le sait à un bon niveau mais qui m’a vraiment surpris pour sa constance et le peu d’erreur qu’il a réalisé au sein de la DL et pour ça je lui tire mon chapeau !

Diony : MXF A ENFIN TRY HARD EST ATTEINT LES PO BORDEL, trop fier de lui et gg à la team des pigeons !

Ambi : Quel est, pour vous, le Pokémon le plus surprenant de la saison ?

Kappa : Encore un clin d'œil à notre Crecerelle National, je dirais Fezandipiti, pour un pokémon middle tier (13 points ndlr), il a claqué 11 kills en 6 matchs soit quasiment une moyenne de 2 kills par match, c'est très fort.

FlorentM : La plus grosse surprise de la saison honnêtement je ne sais pas, je dirais que c’est jusqu’à la n-ième week quand Kappa, Crece et moi étions qualifiés dans notre poule.

Boonty : Fezandipiti, 11 kills avec cette mouette, c’est beau !

MXF : Basculegion-F pour ma part. Je voyais que ce Pokémon avait un potentiel mais je pensais pas à ce point. Certes, il a été bien entouré dans la draft (par Vahé encore lui) mais ça a fait des trous et c'était une vraie menace pour chaque adversaire venant lui faire face.

Kenny : Compliqué de répondre à cette question, mais je dirais probablement le Fezandipiti de Crecerelle durant son match contre Kilimina où il a fait une solide fin de game avec Liligant Hisui ! Pas plus d'arguments à vrai dire...^^

Diixel : Le Pokémon qui m’a le plus surpris cette saison c’est le Basculegion F. de Vahé. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi omniprésent dans ses matchs, ce truc tape fort grace a son talent c’est abusé ! Il a aussi un potentiel défensif interessant. En tout cas, Vahé a bien su l’exploiter.

Kai_Kitt : On reste dans les surprises négatives avec Flutter ou Necrozma DW ou pas ? :messi : Plus sérieusement, je n’ai pas vraiment été marqué en bien par un pokémon en particulier. Les mons bien broken comme Metagross-M ont bien été débiles, et inversement. Donc je n’ai pas vraiment de surprise en tête.

Lucid : Je trouve hilarant que le Fezandipiti de Crecerelle ait réussi à avoir autant de kills, alors qu’en théorie il s’agit surtout d’un outil défensif de par ses statistiques et son movepool. Le kill du Dugtrio-A de Max restera d’ailleurs légendaire à mes yeux…

Crecerelle : Je ne vais peut-être pas être très objectif là-dessus mais je dirais mon Fezandipiti : a l'ADL on a l'habitude de voir soit des tiers fumés/20pts ou poké boost dans le top des kills (et depuis la 9g des tera cap) mais lui il arrive dans les tops kills en étant un poké midtier, avec peu de stats offensives et aucun boost donc je ne peux pas ne pas le mettre. Sinon si j'exclus ma draft je dirais le Sneasel-Hisui de Dee : Qui aurait cru que c'etait lui qui allait break/clean les drafts adverses alors que dans la même draft il y a juste Mega Latios ?

Ced : Je ne sais pas si la plupart des coachs vont répondre comme moi, même si dans le fond, je pense que si, mais pour moi ce sera le Fezandipiti de Crecerelle. Je connais un minimum le potentiel de ce poké, mais là, Crecerelle à vraiment fait un truc de dingue avec, il aura su très bien l'exploiter, retourner la plupart des games avec, montrer que le trio des dlc ne sont pas si nul, du moins lui (j’ai toujours cru en lui). J’ai vraiment été impressionné par la qualité du Pokémon et j’espère en voir plus à l’avenir, et pourquoi pas dans l’une de mes futures drafts.

Sir.Dee : Pour cette question, j’hésite honnêtement entre le Fezandipiti de Crecerelle pour la capacité qu’a eu son coach de le mettre dans de bonnes conditions pour qu’il puisse réaliser du travail et le Mega Metagross de Florent pour la brute qu’il est. Mais je dirais au final Mega Metagross qui même si j’en attendais déjà beaucoup, m’a quand même surpris par sa force de frappe et sa capacité à sweep des teams même bien préparées.

A suivre...

Commentaires:

🎯 Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Se connecter.

📌 Table de correspondance pour utiliser des smileys dans vos commentaires : ici .


Votre adresse e-mail n'est pas publiée lorsque vous ajoutez un commentaire.